mardi 30 décembre 2014

Labradorite

Magnifique pierre aux reflets multicolores et iridescents, la Labradorite flamboie d'une subjuguante lumière intérieure.

Résumé : Magnifique pierre aux reflets multicolores et iridescents, la Labradorite, qui flamboie d'une subjuguante lumière intérieure, allie puissance et délicatesse : amour (séduction, capacités relationnelles, amitié), force (ténacité, confiance en soi, progression, dépassement, réalisation), intelligence (perception, liberté d'esprit, introspection, compréhension, imagination, méditation), protection (nuisances extérieures et intérieures) et magie (intuition, voyance, radiesthésie).


« À sa surface scintillaient d'innombrables Labradorites, galets variés, aux reflets vifs et changeants, bleus, rouges, verts, puis, çà et là, des pierres ponces et des obsidiennes. » (Jules Verne, Le Pays des fourrures).

Présentation de la Labradorite

La Labradorite est un minéral du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates de la famille des feldspaths plagioclases. 
Étymologie : La Labradorite doit son nom à la région où elle fut découverte en 1770 : le Labrador, au Canada. 
Spécificités physiques : Fascinante à plus d'un égard, la Labradorite, translucide et insoluble dans les acides, compte parmi les plus beaux minéraux. Chatoyante, parée de mille reflets iridescents, elle semble briller d'une lueur intérieure. Mais comme nombre de trésors que la nature recèle, cette magnifique pierre dissimule son pouvoir enchanteur. Au premier coup d’œil, sa robe sombre et terne ne laisse nullement présager la somptuosité de ses reflets dorés et irisés. C'est au creux de la main, effleurée par une source lumineuse, que la Labradorite révèle toute sa splendeur : on y voit tour à tour les ailes d'un papillon exotique, une bulle de savon au soleil, les plumes d'un paon, les écailles d'un poisson-ange, la nacre qui revêt perles et coquillages... Sous la surface de la pierre miroitent des formes étincelantes, mouvantes, à l'apparence métallique allant du bleu au vert, de l'or à l'orange, jusqu'à couvrir toutes les couleurs du spectre. Ce phénomène optique de toute beauté (que l'on retrouve dans les Pierres de lune et de soleil) est appelé « effet Schiller » ou « adularescence ». 
Formule chimique : (Na, Ca)(Al, Si)4O8
Gisements : Australie, Canada, États-Unis, Finlande, France, Groenland, Islande, Italie, Madagascar, Mexique, Norvège, Russie, Scandinavie, Ukraine
Signes astrologiques : Sagittaire, Cancer, Gémeaux, Poissons

Découvrez toutes les vertus de la Labradorite

Amour : Le rayonnement chatoyant de la Labradorite agit comme un filtre de charme et de séduction en décuplant les capacités relationnelles, le don de plaire et de lier de solides amitiés. 
Force : En élimant les blocages, les peurs et les fantômes de notre passé, en apportant ténacité, force et confiance en soi, la Labradorite aide à surmonter les difficultés et les épreuves de la vie quotidienne, les périodes de flottement et de changement, à aller de l'avant, à réaliser ses désirs, à compter sur soi-même et à dépasser ses limites.
Intelligence : Grâce à sa lumière intérieure, la Labradorite permet de garder les idées claires et l'esprit libre, de dissiper les illusions, de développer l'introspection (pour accéder, notamment, aux souvenirs bloqués par l'inconscient) et de saisir l'essence des choses et des événements. Aidant à l'imagination et à la méditation, la Labradorite stimule les capacités créatives et artistiques. 
Protection : Hautement protectrice, la Labradorite absorbe les nuisances extérieures qui nous assaillent (les maux, la détresse, les énergies négatives, les émotions néfastes...) comme celles, intérieures, que nous générons nous-mêmes. La Labradorite est recommandée aux personnes empathiques qui exercent une profession à caractère social : assistantes sociales, thérapeutes, éducateurs spécialisés, enseignants, avocats…
Magie : La Labradorite aiguiserait l'intuition et le don de voyance (notamment par les rêves prémonitoires), la sensibilité radiesthésique et les pouvoirs d'auto-guérison, la perception des auras et la compréhension des mystères ésotériques et des messages de l'inconscient.

Mythes, légendes et traditions

Certaines légendes racontent que les pierres de Labradorite, tombées du ciel, sont nées d'aurores boréales ; que chacune d'entre elles renferme le plan de l'univers ; et nous invitent à regarder ces fascinants minéraux à la lumière du jour pour y observer, sous la surface, les mouvements du ciel et des étoiles. Si l'on en croit d'autres sources, les êtres humains qui se sentent attirés par les Labradorites seraient des descendants d'un mythique peuple disparu, celui de l'Atlantide.

Enregistrer un commentaire