mercredi 31 décembre 2014

Œil de faucon

D'un bleu métallisé chatoyant, l'Œil de faucon, hypnotisant, éblouit par sa robe éclatante.

Résumé : D'un bleu métallisé chatoyant, l'Œil de faucon, hypnotisant, éblouit tant par sa robe que ses vertus : harmonie (antistress, sécurité, calme, sérénité), force (confiance en soi, volonté, expression orale, réussite sociale et professionnelle), intelligence (sens de l’observation, vision d'ensemble, compréhension, méditation, justesse et prise de décision), protection (accidents, peurs, énergies et influences négatives), altruisme (ouverture d'esprit, tolérance, acceptation) et magie (intuition, voyance, clairvoyance, voyage extra-corporel, contre les malédictions et les mensonges).

« Pendant la messe, à la chapelle, son Œil de faucon avait questionné par de furtifs regards les virginales merveilles que la toilette de Rosa laissait deviner sous les dentelles. » (Charles Hugo, La Bohème dorée).

Présentation de l'Œil de faucon

L'Œil de faucon est un agrégat de Quartz opaque (dioxyde de silicium du groupe des quartzites), que l'on reconnaît à l'intensité de ses reflets chatoyants et dorés, allant du bleu vert au bleu gris, la dominante bleuté étant due à la présence de fer non oxydé.
Étymologie : L’Œil de faucon doit son nom à son aspect très particulier qui rappelle le plumage du faucon.
Spécificités physiques : La structure fibreuse de l'Œil de faucon lui confère, à la lumière, une incroyable luminosité, veloutée et chatoyante, qui glisse sous la surface de la pierre en bandes bleutées métallisées. Scintillant et ondoyant, comme animé par une insaisissable force vitale, l'Œil de faucon fait partie des plus belles pierres fines.
Formule chimique : SiO2
Gisements : Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, Chine, États-Unis, Inde, Sri Lanka.
Signes astrologiques : Capricorne, Gémeaux, Verseau

Découvrez toutes les vertus de l’Œil de faucon

Harmonie : En apaisant la nervosité et l'agitation intérieure, l'Œil de faucon aide à se sentir en sécurité, calme et serein.
Force : Agissant sur la confiance en soi et la volonté, l'Œil de faucon facilite l'expression orale et la réussite sociale ; il est recommandé pour la prise de parole en public, les entretiens d'embauche et toute situation de promotion professionnelle.
Intelligence : En développant le sens de l’observation, l'Œil de faucon permet de prendre de la distance, du recul par rapport aux événements, d'avoir une vision d'ensemble, notamment lors de situations compliquées. Avec de meilleures facultés de compréhension et de méditation, on est alors plus apte à prendre les bonnes décisions, à résoudre les problème et à lever les doutes.
Protection : Puissante pierre de protection, l'Œil de faucon écarte les accidents (pédestres, aériens), les peurs intérieures (comme l'hypocondrie), les influences négatives et les mauvaises intentions des gens qui nous veulent du mal.
Altruisme : En encourageant les idées nouvelles, la fantaisie et la recherche intérieure, l'Œil de faucon ouvre l'esprit, favorise la tolérance, l'acceptation de soi et des autres.
Magie : L'Œil de faucon éloignerait les mauvais sorts, aiguiserait l'intuition et aiderait l'esprit à s'évader (voyance, clairvoyance, voyage extra-corporel). Au contact d'un Œil de faucon, les menteurs, quant à eux, perdraient leur masque...

Mythes, légendes et traditions

Dans l'Antiquité égyptienne, l'Œil de faucon (du Dieu Horus), aussi appelé « Œil oudjat », est un symbole de protection magique extrêmement puissant. Gage de bonne santé et de fécondité, mais aussi de régénération, de résurrection, d'intégrité physique, de victoire du bien sur le mal et de la vie sur la mort, il favorise les dons de voyance, et chasse le mauvais œil et les maladies. On le retrouve dans les fresques funéraires, sur les sarcophages, les amulettes (pour les vivants et les défunts), les bateaux, etc.

Enregistrer un commentaire